• Astrolude : Thérèse Lacan

LAISSEZ-VOUS GUIDER

L’ASTROLOGIE POUR QUI ?

Mieux se connaître grâce à l’astrologie. Superstition ou vieille croyance pour certains. Art divinatoire pour d’autres. Au-delà de ces clichés, l’astrologie est à la fois une science et un art, et elle peut contribuer à mieux comprendre notre personnalité et nos motivations.

Elle permet, en dressant le thème natal, de faire une étude approfondie de la personnalité et donc de nous aider à en savoir plus sur nos goûts, nos failles, nos points forts. Voilà qui peut se révéler très précieux pour nous permettre d’avancer dans la vie.


Comment calculer son thème astral ?

Le thème astral se dresse à partir de la date, de l’heure et du lieu de naissance. À partir de ces trois informations, l’astrologue calcule la carte du ciel.

De quoi se compose une carte du ciel ?

Elle intègre essentiellement :

- le satellite du Soleil, la Lune, si prompte à révéler nos pensées et nos désirs inconscients,

- le signe ascendant et la planète qui en est le maître, signant la griffe de notre Moi,

- l’interaction de 10 planètes et de 12 maisons entretenant des rapports entre elles.

Avec ces éléments, l’astrologue peut décrire les traits d’une personnalité et analyser l’évolution de celle-ci dans le temps, grâce à l’étude des transits de destinée.

Les planètes ne restent pas immobiles. En consultant les éphémérides (positions journalières des planètes en signes) l’astrologue effectue une comparaison avec les planètes du thème natal afin d’interpréter leur trajectoire au moment où a lieu la consultation.


Déterminisme ou libre-arbitre ?

Des périodes sont plus favorables que d’autres lorsqu’il s’agit d’entreprendre telle ou telle chose. Nous avons tous connu des périodes durant lesquelles rien ne va plus. On fait des efforts, des sacrifices en vain. Puis à d’autres périodes, les choses semblent aller d’elles-mêmes. Pas besoin de fournir de gros efforts, tout va bien. En indiquant les passages difficiles que nous sommes susceptibles de rencontrer, l’astrologue nous aide à mieux appréhender les événements et ainsi à mieux affronter la réalité.


L’accompagnement ou coaching se fait grâce à la carte " routière " astrale.

Tel un GPS, le thème renseigne sur le chemin que pourrait emprunter le consultant.

Celui-ci peut avancer, muni de cette carte du ciel et trouver son chemin.


Voir moins

2 vues

Astrolude © 2018 by WeCanDev | Tous droits réservés | Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now