Astrolude : Thérèse Lacan
La charte d'astrolude
Association Loi de 1901, ayant pour objet l’accompagnement astrologique (coaching), 5 rue de la Véga Paris 12ème
Article 1
« Les astres inclinent mais ne déterminent pas. » (Ptolémée, astronome et astrologue grec, né vers l’an 90 après Jésus Christ).
La charte s’inspire de la charte de la Fédération des astrologues francophones 41-43 rue de Cronstadt 75015 Paris
Article 2
L’astrologie ne prétend être ni une science exacte ni un outil divinatoire mais une approche de la personne humaine dans ce qu’elle est ainsi que dans ce qu’elle fait.
Article 3
Astrolude reçoit le consultant, l’écoute, l’accompagne et le guide. Les premières consultations sont téléphoniques. Astrolude communique à l’appelant un numéro de téléphone fixe.
Article 4
Astrolude utilise l’astrologie (thème de naissance) dans une optique d’aide et de compréhension d’autrui. Priorité est donnée à la personne plutôt qu’à la technique astrale.
Article 5
Astrolude ne profite en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par le consultant. Il est soumis au secret professionnel.
Article 6
Astrolude respecte le principe de la limite des compétences et n’hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés (médecins, psychologues, consultants). Dans l’hypothèse d’un doute, il s’entoure d’avis éclairés.
Article 7
Astrolude fait preuve de compétences en matière humaine, patrimoniale, familiale et sociale et aborde ces questions avec tact et sérieux. La prédiction touchant aux éléments fondamentaux du vécu est faite avec la plus extrême prudence.
Article 8
Le consultant adhère au protocole d’Astrolude en versant une cotisation de 42 €. Un accompagnement d’une durée maximale de 6 mois lui est ouvert. Les entretiens ont lieu principalement par téléphone. Le nombre d’entretiens est de 3 au minimum sans pouvoir excéder 6 soit une séance par mois en moyenne.
S’il reconnaît à Astrolude le talent et la compétence qu’il est en droit d’attendre, il peut manifester sa reconnaissance par le versement de dons utiles au développement de l’association.