Astrolude © 2018 by WeCanDev | Tous droits réservés | Mentions légales

  • Astrolude : Thérèse Lacan

La 12ème maison du zodiaque


Thérèse Lacan et l’association astrolude ont choisi de venir vous présenter une maison astrologique d’actualité : la maison XII

La maison XII astrologique décrite par la plupart des astrologues semble terrifiante : de l'exil à la prison en passant par les longues maladies, auxquelles s’ajoutent les confinements climatiques et sanitaires, elle n’apparaît pas très engageante.

En fait, si la symbolique de la maison XII n'exclut pas ces sinistres réalités, il parait plus important de préciser que cette position évoque surtout le moment ou l'être humain se pose et prend conscience de ce qu'il est, de la vie qu'il a menée en se portant naturellement à l'introspection.

Se mettre à réfléchir pour transformer notre vie, c'est également se transformer soi-même.

Réfléchir sur les moyens dont on dispose, ce que l'on a fait ou pas, se fait souvent à partir d’un élément déclencheur : survenance d’un divorce, d’une maladie, d’une rupture professionnelle.

La maison XII parle de ce que l'on doit changer si l'on ne veut pas se retrouver en échec. Ce secteur évoque aussi nos errances, nos impossibilités. C'est pourquoi elle est considérée comme la plus douloureuse de toutes les maisons astrologiques.

Assumer ses faiblesses, en prendre conscience et prendre la décision de se transformer nécessite d'être lucide sur soi et la conséquence de nos actes. ous sommes souvent rétifs au changement et il nous faut un sérieux coup de semonce pour poser des questions en cas d’échec, d’isolement, de maladie ou de rupture.

Réfléchir est souvent difficile et pénible, certains faisant semblant d'être ce qu'ils ne sont pas afin de plaire ou d'éviter les ennuis.

La maison XII en astrologie évoque notre part de nos faux semblants. Toute planète en maison XII est de nature à être plus difficilement comprise par le natif et suggère un éventuel aménagement de comportement pour la vivre. Ainsi dans le premier temps, les planètes peuvent se vivre de manière contournée avant une réelle prise de conscience.

Mercure en XII peut, par exemple, signifier les mensonges, les faux en écritures, la manipulation, la dissimulation, avant d'être vécu sur un mode positif : communication, intelligence, force de persuasion, positionnement rétabli, expression de soi sincère. Mars en XII peut suggérer des moyens déviés pour obtenir ce que l'on veut, d'où aussi la réputation de cette planète comme étant celle des agresseurs, des adversaires, des ennemis, des empêcheurs de tourner en rond. La maison XII est souvent décrite comme celle des inimitiés. En raison de nos comportements à risque, il est possible d’attirer des personnes hostiles. Mais la faculté à laquelle la maison XII nous invite est celle de la lucidité permettant de savoir quelles personnes nous veulent du mal afin de désamorcer les dangers.

Mais une Maison XII, telle que je l’ai rencontrée récemment dans le thème de Robert Badinter, comportant une "doriphorie" de planètes, n’a pas été synonyme de perdition.

Bien au contraire. Si celle-ci fait état des épreuves qu’a pu rencontrer le natif, ces dernières s’accompagnent de bienfaits terrestres : un bon entourage familial, des relations amicales et politiques, des dispositions intellectuelles qui le conduiront dans les plus hautes sphères de l’Etat.

Maison 12, tu pèses sans doute sur nos épaules en ces temps de crises sanitaire, économique et financière. Quels lendemains vas-tu prochainement nous donner à voir ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now