• Astrolude : Thérèse Lacan

L'HEURE EXACTE DE NATIVITE

L’analyse d’un thème repose sur l’heure précise de naissance. Consignée dans les registres de l’état civil ou source transmise par les parents, ce précieux sésame établit la carte du ciel. De nos jours, les heures de naissance sont plus fiables, notée dès la naissance parfois à la minute près. La lecture d’un ciel astrologique repose sur les maîtrises et leurs structures hiérarchisées. Aussi, il est essentiel de partir sur une base sûre, c’est à dire, l’heure de naissance précise. L’Ascendant progresse sur le Zodiaque en moyenne de 1° toutes les 4 minutes sur Paris et son pas varie légèrement sous les latitudes situées au Nord ou à l’hémisphère Sud. Ces secondes font toute la différence.

L’Ascendant et les cuspides (pointes es maisons) des Douze Maisons sont concernés. La précision de l’heure de naissance retentit sur l’interprétation dans la mesure où intervient une incertitude sur la localisation des cuspides. Les méthodes de datation reposent sur un thème natal dont les maîtrises doivent être certaines. Ces observations concernent les thèmes de nativité présentant les cuspides des maisons angulaires (Ascendant/ Descendant, Milieu du Ciel/Fond du ciel), succédentes (maisons II, V, VIII et XI) et cadentes (III, VI, IX, XII) en fin de signes lorsque la cuspide d’ascendant atteint le 28ème degré.

Ces cartes du ciel dressées sous le système de domification Placidus, montrent l’importance de la précision et le fait que des incertitudes, en minutes, sur l’heure de naissance n’ont pas la même conséquence, selon l’état du ciel astrologique en cours et les coins du globe.

Ainsi, un acte de naissance ne peut pas toujours être considéré comme détenteur de l’heure exacte de la naissance. Il convient de relativiser les données de ces documents, surtout les plus anciens, autant que de prêter foi aux récits familiaux. Il nous est parfois donné de donner corps à une nativité astrale, sans disposer de réels moyens de recoupements.

Prudence et empathie ne remplacent pas toujours les pièces manquantes du puzzle astral.


10 vues

Astrolude © 2018 by WeCanDev | Tous droits réservés | Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now