• Astrolude : Thérèse Lacan

Elle s'appelle Sarah

Proche conseillère d’Éric Zemmour, potentiel candidat à la présidentielle de 2022, Sarah Knafo a dû faire face à plusieurs épreuves dans sa vie. En 2018, l’énarque a notamment vécu une terrible tragédie familiale.

Depuis plusieurs mois, Sarah Knafo fascine les médias. Très proche d’Éric Zemmour qui n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2022, la femme de 28 ans est son principal bras droit. Magistrate à la Cour des comptes, elle a dû mettre entre parenthèses son poste pour épauler le polémiste. Le 17 octobre dernier, des détails sur sa vie personnelle ont été révélés par Le Monde dans une enquête lui étant consacrée. L’énarque a notamment vécu un drame familial qui l’a transformée à jamais. Alors enceinte de son petit frère, sa mère a été victime d’une agression ayant des conséquences irréversibles sur le futur enfant.

Depuis sa naissance, le frère de Sarah Knafo souffrait d’un lourd handicap causé par l’agression. Malheureusement, en 2018, le jeune homme est décédé en raison de complications. Un drame très douloureux pour la conseillère du polémiste, dont elle ne s’est jamais remise. La disparition de son petit frère, de quatre ans son cadet, a eu l’effet d’un déclic dans la tête de l’énarque et a "renforcé son tempérament de fonceuse et un énorme appétit de vivre" selon les propos du Monde. Dès la sortie du lycée, le bras droit d’Éric Zemmour s’est passionné pour la politique et a d’abord adhéré à l’UMP, en 2012, avant d’entrer à Science Po deux ans plus tard.

Il y a plus de dix ans, la jeune Sarah Knafo fait la connaissance d’Éric Zemmour, alors perçu comme un "vieil ami de la famille" selon nos confrères du Monde. En effet, les deux familles qui revendiquent leur judaïsme proviennent du même village berbère et se fréquentent depuis plusieurs générations. Devenus proches au fil des années, l’énarque et le polémiste se sont finalement associés au printemps 2021.

Alors magistrate à la Cour des comptes, la jeune femme de 28 ans a dû mettre en pause sa carrière dès le début de sa participation à la campagne de l’essayiste : "Je ne fais pas la police de la pensée, c’est une maison très libérale. Mais mon rôle est de protéger l’institution en évitant de la mêler à la campagne", avait expliqué Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des Comptes.

Sarah Knafo est née à Paris le 24 avril 1993. Elle a vécu une partie de sa vie en Seine Saint Denis, à Pavillons-sous-Bois. A la différence de la plupart des énarques de sa génération, elle connaît les milieux des laissés pour compte de ses trente dernières années.

Elle est célibataire et âgée de 28 ans. Elle est la directrice de campagne faussement dans l’ombre du candidat Eric Zemmour.


Dans un thème, le signe qui évoque l’ambition est le plus souvent le Lion. Les planètes qui affirment un désir d’ambition sont le Soleil, Pluton et Jupiter.

La native dispose d’un ascendant Lion. Une autorité affichée ainsi qu’une démarche altière la caractérisent. De plus, un Mars plaqué à l’ascendant lui confère une dynamique et un allant qui pourrait faire d’elle une sportive, une battante, une commandante de troupes (Mars Cancer).

Le Soleil du thème est positionné dans la Maison 10. L’envie d’émerger, de réussir, d’apparaître en pleine lumière caractérisent cette position solaire. Mais ce Soleil est davantage qu’une raison sociale. Il est son ego, autant que son credo. Il est l’unique maître d’ascendant. Il la représente intrinsèquement. Elle est le Soleil taureau du thème : le Moi de Sarah est solide, pragmatique et secondaire.

Pluton (qui reçoit un sextil du Pluton transitant), est installé dans son signe, le Scorpion. Il dispose de la maîtrise de la maison 5. Laquelle est significatrice des amours, des plaisirs, des jeux et de la créativité. La prédominance de ce secteur provient de la symbiose entre les deux maîtres du Scorpion, dont l’un, Mars, est angulaire donc valorisé.

Jupiter, proche du fond du ciel est diffuseur d’énergie envers les planètes qui encadrent le Milieu du ciel. La Maison 10 Bélier est la marque d’une carrière de leader. Mais il faudra compter avec le cerveau d’une cheffe (Mercure) ainsi que le charme de celle-ci (Vénus).

Cette jeune femme au caractère trempé a choisi la Maison 11 pour étendre sa popularité. Dans ce secteur dont la cuspide se situe en Taureau, la Lune qui connaît l’exaltation liée au signe, devrait s’épanouir. Sauf à se dégager des aspects disruptifs de Pluton et Saturne. On peut déceler de la gourmandise, tout au plus l’appétit du pouvoir.

La tempérance sera-t-elle toujours au rendez-vous ? Les limitations exprimées par l’axe 6-12, lequel n’est pas étranger aux épreuves familiales, seront-elles décodées ? L’arbre familial et social marqué par l’axe 4-10 connaîtra-t-il une croissance favorable ? Quel destin cette jeune femme intelligente va-t-elle choisir ?

Thérèse Lacan Merlin


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout